Freebox Revolution : Synchroniser vos téléphones DECT

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 4.0/5 (4 votes)

Encore une bonne idée de la part de Free : intégrer un module DECT (Digital Enhanced Cordless Telephone) directement à la freebox pour connecter vos téléphones à la freebox sans pour autant connecter les téléphones à la Freebox (un fil de moins). Sauf que je n’ai trouvé nulle part sur le site de Free comment procéder… Bref, heureusement des tutoriels sont disponibles sur le net pour expliquer comment synchroniser vos téléphones DECT à la Freebox. Je vous livre également le mien.

Il faut aller sur l’interface de gestion web de la Freebox pour effectuer la manipulation. Cliquez sur l’onglet « Téléphone » :

Mémorisez le code PIN et cliquez sur « Ouvrir l’association ». Allez ensuite sur votre téléphone pour rentrer le code PIN. Pour info, sur mes téléphones  Siemens, il faut faire « menu », « réglages », « combiné » puis « inscrire comb » et rentrer le code PIN. Reposer le téléphone sur la base, la synchronisation se fait en quelques secondes. Si comme moi vous disposez de plusieurs téléphones,  il faut retourner sur l’interface de gestion car à chaque fois qu’un téléphone est associé à la Freebox, l’association est fermée. Il vous faut donc cliquer sur le bouton « Ouvrir l’association » avant de pouvoir synchroniser un nouveau téléphone. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

Une fois tous vos téléphones associés, ils doivent apparaître dans la liste :

C’est rapide et ça marche (pas comme ces §%£µ de freeplugs).

EDIT : en fait, il y a bien un tutoriel sur le site de Free..

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge