Freebox Révolution : La TV sur votre PC

AU SOMMAIRE :
  1. La méthode pour les Geeks
  2. La méthode pour les "nuls"
  3. La conclusion
VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 4.5/5 (2 votes)

Un des avantages de Free, c’est de pouvoir visualiser les flux TV directement sur un de vos PC relié à la freebox (et ce, sans limites si ce n’est celui de votre débit). Cela peut être fait de deux façons, la méthode pour « geek » (qui utilise VLC) et la méthode « pour  les nuls » (avec un programme spécifique qui gère tout). Après, a vous de choisir la méthode qui vous convient!

La méthode pour les Geeks

En tant que geek, vous connaissez forcément VLC (Vidéolan player) et vous l’avez déjà installé (sinon, honte à vous, et allez voir par ). Dans ce cas, rien de plus simple, lancez VLC et faites « Média » puis « ouvrir un flux réseau » :

Dans la fenêtre qui s’ouvre, copiez l’adresse suivante : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Valider avec entrée pour lancer l’accès. Pour arrêter la chaine visionnée et retourner à la liste, appuyez sur le bouton « stop » (le carré) :

Double cliquez sur une chaîne pour la visionner. Il n’y a pas dans la liste ni TF1, ni M6 pour des obscures raisons de droits. Par contre, si vous avez branché  la prise antenne sur votre freebox, vous devriez pouvoir récupérer les flux TNT pour ces deux chaînes.

Lors du prochain démarrage, les chaînes seront directement  accessible depuis le panneau de gauche sous la rubrique « Internet » :

La méthode pour les « nuls »

La, rien à faire si ce n’est installer le logiciel ad-hoc et le laisser se débrouiller! Allez donc sur le site d’ADSLTV.org pour télécharger la dernière version du programme, il existe également une version portable disponible ici. Le site détaille largement l’installation et le paramétrage de l’outil, je ne vais donc pas détailler de mon coté. Le logiciel dispose d’une foule d’autres fonctionnalités que je vous laisse découvrir..

La conclusion

Quelque soit la méthode utilisée, il est plutôt simple de visualiser la TV sur son PC. Pas forcément indispensable, mais ça peut dépanner notamment en cas de désaccords familiaux sur le programme télé.

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Ping :Tutoriel Freebox 07 : regarder la TV sur votre PC «

  2. elle marche pa pour moi pk !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge