Le Raspberry Pi A+

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

La fondation Raspberry continue de faire vivre son ordinateur de poche! Après la sortie du modèle B+ dont je vous avais parlé, c’est au tour de la version A+ de sortir. Ce modèle est plus petit et moins consommateur que le modèle A. Il perd par contre au passage un port USB et son port ethernet.

La première chose que l’on remarque, c’est la petite taille du nouveau raspberry Pi A+ qui devient ainsi le plus petit modèle de la famille (5,6 x 6,5 cm) :

raspberry-004Vues détaillées :

Il reprend également une partie des caractéristiques physiques du modèle B+ :

  • La carte SD est remplacée par une micro-SD (toujours sous la carte-mère). Résultat, la carte mémoire ne dépasse plus, c’est bien plus esthétique et pratique.
  • La sortie AV est remplacé par une sortie Jack qui filtre mieux les bruits de fond (et qui véhicule le son et l’image).
  • Diminution de la consommation électrique (entre 0,5 et 1 W en moins).
  • 40 broches GPIO au lieu de 26. Ces broches permettent de brancher des périphériques et font la joie des bidouilleurs. De nouvelles possibilités à ce niveau!
  • 4 trous de montage ont été ajoutés, comme sur les cartes mères de PC.
  • Connecteur pour brancher un écran.

Bref de quoi par exemple se fabriquer une tablette à base de Raspberry pi! De mon coté, j’ai pas encore d’idée précise de ce que je vais en faire. Il me manque un port USB ou ethernet pour remplacer mon Raspberry Pi A qui me sert pour mon médiacenter avec RaspBMC. A voir ce que je peux en faire donc! Et vous des idées pour cette nouvelle version?

Ce nouveau modèle est disponible au prix de 24,50€ chez Kubii que je remercie pour la fourniture du modèle A+

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Déjà plus de 5000 vues sur le tutoriel pour monter un #NAS avec un #RaspberryPi! Merci à tous les bidouilleurs! http://t.co/f7b8vAYrUW

  2. RT @chezmat: Déjà plus de 5000 vues sur le tutoriel pour monter un #NAS avec un #RaspberryPi! Merci à tous les bidouilleurs! http://t.co/f7…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge