Liberkey version 5.0

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

Je vous ai déjà parlé il y a quelque temps de Liberkey dans mon article sur les applications portables. Un des principaux « reproches » que je faisais à l’époque, c’était la difficulté à s’y retrouver parmi les nombreuses applications proposées. Hé bien ce défaut a été en partie corrigé dans la nouvelle version 5.O.

En partie, puisque le nombre d’applications est toujours très important, mais on peut maintenant se faire une sélection personnalisée de applications. En effet, il faut d’abord télécharger l’application seule, puis ajouter les logiciels dont on a besoin (et uniquement ceux-là).

Pour cela, une fois Liberkey téléchargé et installé, lancez-le, puis cliquez sur « Outils Liberkey » et »Activer les association de  fichiers » :

Puis cliquez de nouveau sur « Outils Liberkey », « Gérer mes applications portables » et « accéder au catalogue d’applications » :

Cliquez ensuite sur « accéder au catalogue en ligne » pour vous rendre sur le site de liberkey :

Choisissez votre application, par exemple ici l’excellent VLC et cliquez sur « installer » :

Validez l’installation en cliquant sur « installer les mises à jour sélectionnées » :

Au bout de quelques minutes, votre application est installée et directement utilisable. En effet, grâce aux associations de fichiers, on peut directement ouvrir un fichier avec l’application portable. Exemple avec un fichier vidéo que l’on peut ouvrir avec VLC portable (clic droit sur le fichier) :

Les association de fichiers sont complètes et présentes comme si le logiciel était installé de manière « normale » sur votre ordinateur. Ajoutez à cela une interface modernisée, et vous obtenez un très bel outil.

Seule ombre au tableau, il y a parfois des applications qui subitement ne fonctionnent plus. Dans ce cas, il faut désinstaller l’application et la réinstaller.

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge