Récupérer une vidéo en streaming

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

Ce tutoriel vous permettra très simplement de récupérer n’importe quelle vidéo disponible en streaming. Pratique si la vidéo est disponible que pour une durée limitée (cela permet de la regarder quand vous voulez) ou que le streaming saccade à cause d’un débit insuffisant. Pour cela, pas de paramétrage compliqué ou d’outil complexe à employer. Il faut simplement firefox et le plugin « Flashgot ». Plugin que vous devez déjà utiliser si vous avez suivi mon article sur Hadopi. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore, rendez-vous ici.

Une fois le plugin installé, firefox vous demandera de redémarrer ce que vous devez accepter. Voila, c’est fini!! Dès que vous êtes sur une page avec  en streaming, une petite icône en forme de « pellicule » doit s’afficher en bas à droite de Firefox :

Si ce n’est pas le cas et que vous utilisez la version 4 de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox puis « Options » et enfin sélectionnez « barre des modules » :

Faites un clic droit sur cette icône pour choisir la vidéo (il y a parfois plusieurs versions car différentes qualités, prendre le plus gros fichier) :

Sinon un simple double-clic suffit. Si vous utilisez flashgot seul, par défaut les vidéos sont placés dans votre répertoire de téléchargement (défini dans Firefox). Si vous l’utilisez avec Jdownloader, c’est ce dernier qui gère le téléchargement (et stocke le fichier dans son répertoire par défaut). Le format des fichiers vidéo est variable (FLV, MP4,…) mais tous lisibles avec Media Player Home cinéma ou même XBMC (voir mon article sur ces deux logiciels).

La seule limite est que cela ne fonctionne pas avec les plateforme de TV de rattrapage (M6 replay, Pluzz,..), par contre aucun souci avec les grands sites de vidéo en streaming (youtube, daily motion,…).

Profitez-en bien!!

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Heu… Frangin il y a beaucoup plus simple avec Jdownloader!! (sur les sites genre youtube en tout cas) tu sélectionnes la barre d’adresse, tu fais copier, et la vidéo apparaît dans le collecteur de lien sous différents formats, parfois même des pistes audios.

    Après effectivement il faut avoir installé le logiciel mais bon…

  2. je vois pas en quoi le copier est plus simple qu’un clic droit ou un double-clic.. mais je dis ça, je dis rien :-)
    Surtout qu’une fois dans jdownloader, faut lancer le téléchargement. 2 actions contre une de mon coté..

  3. Nan c’est parce qu’à la fin tu parles d’utilisation avec Jdownloader, alors qu’en fait si l’on a l’un, inutile d’avoir l’autre, un seul des deux suffit.

  4. perso j’utilise les deux (en fait quand tu installes jdonwloader, il te propose d’installer flashgot qui est complémentaire). Flasgot te permet d’envoyer directement les liens vers Jdonwloader (sans l’étape de copier puis de lancement).
    Faut être feignant!!
    :-)

  5. Y’a également le pluggin DownLoadHelper sur Firefox qui est excellent pour récupérer les streams
    Wormz Articles récents..Fin du monde + mathématique + secte chelou = WTF??!!My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge