Refonte de ChezMat 1/2

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 4.0/5 (1 vote)

La nouvelle version du site avance, la première étape  de la refonte du site a été finalisée ce weekend! Vous allez me dire que y’a pas beaucoup de changements visibles, ce qui n’est pas faux. J’ai en fait transformé mes pages de tutoriels en articles (près de 70 pages). Un gros travail du à ma méconnaissance de WordPress quand j’ai démarré le site. Ce qui n’est pas si grave car finalement Pages et Articles sont gérés de la même manière en  base par WordPress, il y a juste le « post_type » qui change entre les deux.

Du coup, le passage permet de conserver les commentaires. Cela permet également une réorganisation via les catégories et non plus via les pages parents. Beaucoup plus souple, cela permet d’avoir des menus toujours à jour, et de modifier ultérieurement les catégories sans impacter les moteurs de recherche (puisque l’adresse des articles ne change pas). Bref, la bonne façon de faire les choses (mieux vaut tard que jamais). De quoi permettre aussi l’affichage des articles liés sur les tutoriels et je l’espère susciter plus de pages vues.

Deuxième étape : mise en place du nouveau thème si tout va bien ce weekend (si j’arrive à trouver assez de temps).. Oui, je sais, je tease à mort avec beaucoup de « si »! Je vais enfin pouvoir me remettre à vous écrire de beaux articles sur mon Raspberry Pi, sur la tablette Memopad HD 7, et continuer mes tutos sur WordPress (en prodiguant les conseils pour ceux qui veulent débuter). Bref mettre en pause la technique pour pouvoir me consacrer un peu plus à la rédaction d’articles (même si GeeKroniques absorbe la majorité de mon temps d’écriture).

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge