Cachez cette poitrine que je ne saurais voir!

Derrière ce titre un peu bizarre ce cache une censure étrange vue à la TV! Je regarde de temps à autre Télématin sur France 2. Une chronique a attirée mon attention : celle de Anne-Marie Revol intitulée “Best-seller” ou elle revient sur la petite histoire d’un best-seller sorti précédemment. Je trouvais l’idée plutôt bonne et intéressante. Mais en visionnant l’interview de la journaliste avec attention, on constate rapidement une zone flouté de la couleur de sa robe au niveau du décolleté…

Je vous laisse juger avec une photo avec et sans la zone floutée :

Avec / sans floutage (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

C’est tellement grossier que cela met en évidence ce que France 2 a voulu cacher!! La tenue était-elle indécente à ce point que cela justifie une censure sur la principale chaîne publique? Je trouve cela incompréhensible. C’était le cas pour le reportage du Lundi 6 et pour celui d’aujourd’hui. Il y a t-il d’autres censures plus insidieuse sur la télévision publique française? A quand le col roulé dans le “dress code” de la télé? Et pendant ce temps-là, on nous montre des images de guerres, de tueries aux infos. Va t-on va une américanisation de la télé avec une pudibonderie hypocrite? Et notre coté latin alors??

EDIT du 9 Aout : le message que j’ai laissé sur le forum de France 2 à ce propos a été supprimé ce matin.. Je vous laisser juger de la “transparence” de la chaine..

Et vous, qu’en pensez-vous?

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 4.7/5 (3 votes)

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.