Ce que les gens recherchent sur Google en ce moment

AU SOMMAIRE :
  1. Un top mensuel
  2. Google trends en direct

Google propose depuis quelques temps déjà son service de tendance des recherches pour vérifier si tel ou tel terme avait été recherché sur le fameux moteur, maintenant, le géant du web nous propose également de jeter un coup d’œil aux recherches tapées dans le monde entier en direct !

Un top mensuel

Le mois dernier, nous apprenions une première fonctionnalité nouvelle de Google trends : le top 5 mensuel concernant 40 catégories. La firme de Mountain View nous avait habitués ces dernières années à un rapport annuel des tendances de recherches sous la forme d’un top des recherches classées par catégories. Le blog de Google nous a appris le mois dernier que ce classement serais à présent mensuel et directement disponible depuis le site Google trends. Pour y accéder il suffit en effet de cliquer sur le nouvel onglet “meilleurs classements” sur le site.

Un concept plutôt original et accessible au grand public puisque extrêmement simple à utiliser, qu’il s’agisse de cinéma, de chanson de science ou encore de chiens, le site propose une liste de 5 termes de recherches (extensible à 10) accompagnés de petites barres colorées pour indiquer la popularité de la recherche et d’une flèche de couleur pour montrer l’évolution de la requête depuis le mois précédant…

Il faut croire que la firme de Mountain View ne se contente toujours pas de la fréquence de ces mises à jour puisque Google a présenté récemment son nouveau concept de tendance des recherches : Le direct !

Google a dévoilé dernièrement une page unique où des noms et des termes de recherches apparaissent puis disparaissent en fonction du nombre de recherches qui y sont associés…

Cette page est disponible ici ou depuis le site de Google trends par le nouvel onglet ayant fait son apparition à gauche du site juste en dessous de “meilleurs classements”. Un carré de couleur est maintenant présent et le site vous propose de “Visualiser les recherches du moment en plein écran” !

Assez séduit par ce concept je ne vous cacherais pas que je m’y suis précipité pour regarder les gens taper leurs termes de recherche en direct… Je dois bien vous avouer que j’ai été très déçu, en effet Google s’est contenté de faire apparaître et disparaître les termes de recherches listés dans les catégories de ‘meilleurs classements” et provenant du monde entier avec un fond animé très coloré ressemblant d’ailleurs à l’interface de Windows 8. N’empêche que si vous cherchez un sujet d’article qui risque d’être tapé sur Google je vous conseille d’aller y faire un tour, en ce moment les termes à la mode semble être “Father’s day” (la fête des pères en anglais) et “the voice” !

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau gadget proposé par Google ? Source utile d’information pour les blogueurs et les rédacteurs web ou simple gadget pour passer le temps au bureau ?

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

A propos Fxdc13

Après avoir étudié la communication à Aix-en-provence, je me lance à présent dans les études de référencement et rédaction web à Mulhouse. Je suis également co-créateur et co-animateur de cobloging, un blog high-tech et SEO.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.