Les prix des disques dur flambent? Achetez de la mémoire!

Plus sérieusement, les prix du matériel informatique fluctuent parfois assez fortement selon la conjoncture, à la hausse comme c’est le cas en ce moment avec les disques durs suite aux inondations en Thaïlande, mais également à la baisse pour la RAM DDR3 en ce moment. Pour la RAM, c’est plutôt les mauvaises ventes qui ont entrainés une surproduction, d’où une baisse significative. Ainsi la RAM DDR3 a atteint son cours le plus bas depuis sa mise sur le marché. On peut ainsi trouver des barrettes de RAM DDR3 1600 MHz en 2 Go à partir de 20€ (avec des marques sérieuses comme Crucial, Kingstom, Corsair ou G-Skill).

On trouve même des offres 2*4 Go pour moins de 40€. A ce prix-là, faut pas se priver, et passer à 8 Go. C’est ce que j’ai fait récemment, car si 4 Go était jusqu’à présent le standard sous windows 7, pour peu que vous fassiez un peu de machine virtuelle ou du graphisme, ou même du jeu récent à haute dose, 8 Go ne sont finalement pas de trop (à condition bien sur d’avoir une version 64bits de Windows).. Si votre carte mère accepte la RAM de type DDR3, n’hésitez pas, il semble que les prix vont de nouveau augmenter l’année prochaine. Pour ceux qui sont intéressés mais qui ne savent pas comment s’y prendre, allez consulter mon tutoriel “Ajout de mémoire vive (RAM)“.

Source

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.