J’avais fait un article il y a quelque temps à l’occasion de la sortie du Raspberry pi B+, depuis j’en ai eu un entre les mains (merci à Kubii.fr) qui m’a notamment permis de débuter une série de tutoriels pour monter un NAS avec cette nouvelle version du célèbre mini-ordinateur. Retour en image (certes tardif) sur cette évolution bienvenue!
Outre le réagencement de la carte mère et de ses composants, on note tout de suite la présence supplémentaire et bienvenue de 2 pots USB qui porte le nombre total à 4 et la disparition du port vidéo RCA (la prise jaune). En fait, le port RCA est toujours présent mais il a été fusionné avec le port jack.
Port Jack qui a changé de coté et qui se trouve bien plus logiquement avec le port HDMI.
De même, lorsque l’on retourne le Raspberry Pi, on constate le passage à la carte micro-SD qui s’enfiche avec un système de « push-pull ». Adieu la « grosse » carte SD!
On note également que du coup, les prises dépassent bien moins de la carte mère augmentant ainsi l’aspect « compact » du nouveau Raspberry Pi.
Enfin dernier ajout, la carte-mère est percée trous comme une carte-mère de PC ce qui permettra de la fixer dans un boîtier.
Et les bidouilleurs auront également remarqué l’augmentation du nombre de broches GPIO qui passent de 26 à 40 de quoi imaginer encore plus d’utilisations!
Et vous, vous êtes déjà équipés avec un Raspberry Pi, voir même plusieurs? Si ce n’est pas encore le cas, je vous invite à lire mes tutoriels Raspberry Pi!
2 réflexions au sujet de « Le Raspberry Pi B + en images »