Le Raspberry Pi B + en images

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

J’avais fait un article il y a quelque temps à l’occasion de la sortie du Raspberry pi B+, depuis j’en ai eu un entre les mains (merci à Kubii.fr) qui m’a notamment permis de débuter une série de tutoriels pour monter un NAS avec cette nouvelle version du célèbre mini-ordinateur. Retour en image (certes tardif) sur cette évolution bienvenue!

Outre le réagencement de la carte mère et de ses composants, on note tout de suite la présence supplémentaire et bienvenue de 2 pots USB qui porte le nombre total à 4 et la disparition du port vidéo RCA (la prise jaune). En fait, le port RCA est toujours présent mais il a été fusionné avec le port jack.

raspb01raspb03Port Jack qui a changé de coté et qui se trouve bien plus logiquement avec le port HDMI.

raspb04 raspb05

De même, lorsque l’on retourne le Raspberry Pi, on constate le passage à la carte micro-SD qui s’enfiche avec un système de “push-pull”. Adieu la “grosse” carte SD!

raspb02raspb11On note également que du coup, les prises dépassent bien moins de la carte mère augmentant ainsi l’aspect “compact” du nouveau Raspberry Pi.

raspb09

Enfin dernier ajout, la carte-mère est percée trous comme une carte-mère de PC ce qui permettra de la fixer dans un boîtier.

raspb10

Et les bidouilleurs auront également remarqué l’augmentation du nombre de broches GPIO qui passent de 26 à 40 de quoi imaginer encore plus d’utilisations!

Et vous, vous êtes déjà équipés avec un Raspberry Pi, voir même plusieurs? Si ce n’est pas encore le cas, je vous invite à lire mes tutoriels Raspberry Pi!

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Ping :Retrogaming avec Retropie - Partie 1 - Chez Mat

  2. Ping :Faire du retrogaming avec retropie | Krishorus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge