Cdiscount : le SAV aussi est discount!

AU SOMMAIRE :
  1. Historique de mon SAV
  2. Prix discount = SAV discount

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 Aujourd’hui, un petit coup de gueule envers le SAV Cdiscount avec lequel j’ai beaucoup souffert! Client depuis de longues années, je n’avais jusqu’a maintenant pas eu besoin d’avoir recours aux bons offices de leur SAV (lucky me!). Mais voila, la tablette DUST testée ici même a finit par tomber en panne. Impossible de la charger malgré des tests avec plusieurs chargeurs. Et c’est là que commencent mes ennuis!

Historique de mon SAV

Je contacte donc le SAV. Histoire de rester factuel, je vais rester sur des dates. Première mauvaise surprise, le seul moyen de contact, c’est le 3979, un numéro de téléphone surtaxé! Après de vaines recherches, je m’y suis finalement résolu.. Je tombe donc sur une personne avec accent nord africain, mais courtoise et compétente qui déclenche un retour SAV. Je reçoit donc par mail les consignes pour renvoyer la tablette (à mes frais bien sur).

  • 11 Novembre 2012 : envoi à Cdiscount vers le SAV situé à Orléans,
  • 15 Novembre 2012 : confirmation par mail de l’arrivée du colis,
  • 16 Novembre 2012 : prise en charge du SAV et envoi de la tablette dans un centre de réparation (délai de 15 à 30 jours annoncés) confirmée par mail,
  • 15 Décembre 2012 : retour de la tablette sans aucun mail d’avertissement! Et pour couronner le tout, la tablette est retournée sans aucune réparation! Elle a juste été renvoyée telle que! L’avantage, c’est que j’ai pu récupérer la carte micro-SD que j’avais oublié d’enlever!
  • 17 Décembre 2012 : la tablette repart de nouveau vers le SAV, mais cette fois vers un centre situé près de bordeaux. Avec bien sur, le numéro surtaxé, plus les frais d’expédition à ma charge!
  • 20 Décembre 2012 : Un mail de cdiscount m’informe que le colis a bien été reçu, mais s’agissant d’un SAV, il doit être traité par le site d’Orléans (celui ou j’ai envoyé la première fois le colis). Et que par conséquent, le colis va être ré-acheminé par Cdiscount. Je rappelle quand même que c’est la hotline de Cdiscount qui m’a fait envoyer le colis à la mauvaise adresse!
  • 4 Janvier 2013 : pas de nouvelles de mon colis, je passe donc par http://www.lafourmiliere.fr/ pour escalader mon problème.
  • 8 Janvier 2013 : réception d’un mail pour confirmer la prise en charge par le SAV (enfin!)
  • 17 Janvier 2013 : réception d’un mail pour annoncer l’envoi dans un centre de réparation agrée (délai de 15 à 30 jours annoncés), cf le mail recu le 16 Novembre.
  • 31 Janvier 2013 : réception d’un mail annonçant l’envoi de la tablette,
  • 5 Février 2013 : arrivée de la tablette! Et en plus, elle marche! Par contre, aucun sur-emballage, elle me revient dans le carton de la tablette (j’ai eu du bol qu’elle ne se fasse pas « intercepter » par un indélicat) et la protection intérieure toute défoncée. La grande claaaaasse quoi!
Le colis...

Le colis…

Soit près de 3 mois d’immobilisation, environ 20€ de frais d’expédition et environ 6€ de hotline! La tablette semble neuve (une des vis manquante a été remplacée, plus de rayure sur la face arrière), Android réinstallé tout proprement. Reste à voir quand va se produire la prochaine panne sachant que la garantie expire prochainement..

Prix discount = SAV discount

Et bien sur, pas de courrier, pas de geste commercial! Pour y prétendre, il me faudrait faire la démarche d’envoyer un courrier au service client! Et bien, non, je préfère leur faire une pub négative sur ChezMat! Retour de flamme 2.0!! Quand j’y repense, renvoyer la tablette sans aucune réparation, c’est fort quand même! Comme disait Audiard : « les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait ». Tout est dit..

Alors oui, on va me dire, « ouais, le mec, il veut le beurre, l’argent du beurre ET le cul de la crémière ». J’avoue que sans l’épisode du renvoi sans réparation et sans la mauvaise adresse de retour, j’aurais été content! Mais là, c’est quand même deux énormes erreurs de la part de Cdiscount. Et bien sur, dans ce cas, difficile de se faire entendre sans l’armada juridique qui va  bien (lettre AR,…). Mais vu l’enjeu, je passe mon tour!

En cas de problème, vous pouvez comme moi faire appel à la fourmilière, qui semble être une émanation de Cdiscount (mais ce n’est pas très clair à ce sujet). Mais au moins, cela m’a permis de faire avancer un peu mon dossier qui était resté bloqué. J’aurais préféré un SAV efficace plutôt que de devoir passer par ce biais, mais bon!

Je vais donc à partir de maintenant boycotter Cdiscount pour mes achats de matériel vu l’incurie de leur SAV! Et je vous enjoins à faire de même,  non pas pour être solidaire, mais pour éviter des déconvenues comme les miennes! Et vu le nombre de témoignages sur le net, je pense ne pas être un cas isolé. Faites suivre le message à votre entourage!

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A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Exactement la même triste expérience . Dépôt de plainte en cours

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