Windows 8 : la consummer preview est disponible!

Après la version développeurs (“Developper preview”), c’est au tour de la béta publique de windows 8 de faire son apparition depuis hier après-midi. Par rapport à la version dev, il est possible de télécharger en plusieurs langues dont le français. Pour ceux qui voudraient tester l’OS sans se prendre la tête, il faut télécharger l’image ISO sur le site de Microsoft (version 32 bits / version 64 bits) et l’installer en machine virtuelle. Si vous n’êtes pas familiers avec ce type d’installation, pas de problèmes, ChezMat est là! je vous invite donc à lire le tutoriel réalisé avec la version “Developper preview” en utilisant virtualbox. Les écrans ont peut-être un peu changés (ils seront au moins en français!), mais cela devrait vous permettre d’installer votre windows 8 sans soucis et de vous faire une idée de la bête. Cette beta sera active jusqu’au 15 janvier 2013.

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. A surveiller de près, sera-t-il à la hauteur pour les tablettes ? Si oui, je suis d’avis que ce sera une bonne nouvelle. Si vous le testez sur une tablettes, contactez moi.

  2. Pour le savoir, il faudra le voir en action sur du tactile. Les tests que j’ai fait sur mon PC avec la dev preview sur l’interface metro est très semblable à celle des tablettes. A voir en “vrai” donc ce que cela donne. Mais le coté hybride de l’OS risque de susciter pas mal de scepticisme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.