Pour ceux qui seraient intéressés, voici mon retour d’expérience sur l’abonnement à Free Mobile. Epique, comme l’annonce de Xavier Niel, mais tout se finit bien! N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur le sujet!!
- Mardi 10 en fin d’après midi : commande passée sur le site pour un forfait à 0 € . Identifiants reçu dans la foulée, mais impossible de se connecter à l’espace abonné (message d’erreur « Oups ») :
- Vendredi 13 : l’accès au compte sur mobile.free.fr est enfin possible, sauf que ça me dit que mes identifiants ne sont pas bon. Et si je fais « identifiants oubliés », il me dit qu’il ne me connaît pas!
- Samedi 14 : toujours impossible d’accéder à l’espace abonné alors que les premiers chanceux ont déjà reçus leur carte SIM. Bon, c’est Free, faut être patient…
- Dimanche 15 : j’arrive à demander des nouveaux identifiants et à me connecter à l’espace abonné. Le suivi n’est pas très clair, mais il semble que la carte SIM soit expédiée. Yes!
- Lundi 16 : Après connexion sur l’espace abonné, je constate que les étapes ont évoluées (il n’y en a plus que trois) et que je suis uniquement à l’étape 1 (commande validée). Je découvre aussi que vu que j’ai pris un forfait à O€, je ne pourrais pas bénéficier d’un forfait à 15,99€ alors que je pensais que free faisait une réduction pour une ligne de chaque type, mais non, c’est une seule ligne réduite! Et hop, 2€ dans la vue!
- Mardi 17 Janvier : Free fait des modifs d’aspect dans l’espace abonné. Décidément, ils n’ont pas perdus leurs mauvaises habitudes de « bidouilleurs », il serait temps de s’industrialiser un poil quand même. Surtout que le site est quand même basique…
- Jeudi 19 Janvier : enfin une mise à jour de mon suivi dès le matin! La carte SIM est envoyée :
Puis je reçois en fin d’après midi un mail de la part de free :Bonjour,
Suite à votre inscription à une offre mobile Free, nous avons le plaisir de vous confirmer l’envoi de votre carte SIM Free par courrier postal.
Vous recevrez votre carte SIM dans un délai de 48h suivant la date d’envoi du présent email.
Si toutefois vous ne l’avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.Une fois votre carte SIM réceptionnée, il vous suffira de l’activer depuis votre Espace Abonné (http://mobile.free.fr/moncompte) afin de profiter immédiatement de votre forfait Free.
Nous vous remercions de votre confiance,
L’équipe Free* Cet appel vous sera facturé au prix d’une communication locale à partir d’une ligne fixe.
Le temps avant mise en relation avec un de nos conseillers n’est pas facturé si vous appelez depuis votre ligne Free.
Pour tout autre appel, merci de consulter le catalogue en vigueur chez votre opérateur mobile. - Vendredi 20 Janvier : réception de la carte sim. Aussitôt, je l’active via l’espace client :
Sauf que le portable dans lequel je veux mettre ma SIM est toujours verrouillé chez Orange, merdum! C’est parti pour le desimlockage d’un vieux portable (ça va pas être simple car on ne peut pas le faire sur le portail internet d’Orange, va falloir que j’appelle..). Après pas mal de déboires et de prise de tête, portable désimlocké, et ça marche… Sauf que le mobile me met Free et orange comme réseau, bizarre. Il aura fallu 10 jours en tout. Reste maintenant à me trouver un smartphone android pas trop cher (à priori je vais me laisser tenter par le LG Optimus 2X) et à m’abonner (mi-février pour coller à mon engagement orange).
Les 2 réseaux affichés, est-ce que ça ne vient pas du passage entre les 2 réseaux quand on est hors réseau Free? De mon côté, inscrit pour un 15.99 dès les premières heures, mais toujours à l’étape 1, tandis que des personnes inscrites plus tard ont leur SIM. Et je ne suis pas le seul dans ce cas à mettre inscrit dès le début et à être servi après de plus tardifs. Logique étrange…
Je ne sais pas, mais ça marche! C’est peut-être aussi du au fait que le mobile soit un ancien mobile acheté avec Orange…
Ton abonnement, c’est une nouvelle ligne ou c’est un changement d’opérateur? Moi j’ai pas été servi tout de suite car il s’agissait d’une nouvelle ligne, donc j’imagine que Free a d’abord servi ceux qui ont demandé la portabilité de leur numéro.
Ah, free et la logistique! C’est pas pour ça qu’on les apprécie!!
salut, je suis en portabilité, et toujours pas d’évolution de mon statut! Mais le ministre de l’industrie a fait une lettre demandant à passer la portabilité à 80000 numéros par jour (contre 40000) donc ça ne devrait plus tarder. 2013 peut-être?
Je pense que cela va se résorber. Cela s’appelle être victime de son succès! D’autant que pour le coup, Free n’y peut pas grand chose… Je crois que j’ai bien fait d’attendre pour passer mes abonnements vers free… :-)
Si tout va bien, je m’abonne ce mois-ci (dès que j’ai choisi et commander mon portable android..).
Pour m’être procuré récemment un galaxyS2,je te le recommande! Très rapide, fin, il lit pas mal de formats vidéos… vraiment sympa!
Sauf que c’est pas dans mon budget! Je vais plutôt partir sur un motorola Atrix (ou sinon un Lg optimus 2X). C’est moitié moins cher, c’est déjà pas mal pour commencer (je suis toujours avec un forfait voix chez orange pour le moment..).