Envoyez vos hérauts, faites sonner les trompettes, ChezMat est enfin de retour en ligne! Le site a été indisponible depuis la nuit du 19 Octobre en raison d’un piratage massif de mon hébergeur (mavenhosting) qui a manifestement fait de gros dégâts dans leur infrastructure. Ce qui devait être au départ une courte indisponibilité s’est finalement révélé un gros crash auquel l’hébergeur a eu bien du mal à faire face!
Pour couronner le tout, la communication (ou plutôt la non communication) de l’hébergeur n’a pas arrangé les choses! Car au fil des jours qui ont passés, peu de changements ou d’améliorations. Car visiblement, les backups ont été endommagés lors de l’attaque. Ce qui semble étrange, car logiquement les backups sont stockés à part des serveurs de production (enfin quand on fait son métier correctement). Pire, les quelques chanceux qui ont vu leurs données restaurées se sont retrouvés avec des données datant de plusieurs semaines! Enfin, c’est toujours mieux que ceux qui ne disposaient pas de sauvegardes et qui ont tout perdu! Petit récap des événements ici pour ceux que cela intéresse!
j’ai attendu avec une certaine appréhension un possible retour en ligne, car j’ai constaté entre temps certains trous dans mes sauvegardes. Cela est du en partie à la coupure qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche avant que mes sauvegardes nocturnes ne soient effectuées, mais également parceque certaines sauvegardes ne se faisaient plus comme elles le devaient (et sans que j’en soit alerté!). Bref, c’est malheureusement lors de cas comme cela que l’on constate (trop tard) les éventuelles défaillances de ses backups.
Au final, rien se semblant venir de Mavenhosting, j’ai fini par décider de partir ailleurs pour héberger ChezMat (après avoir vérifié que mes sauvegardes étaient utilisables). La plupart des données ayant été récupérée, je ne m’en sort pas trop mal au final. J’ai tout remis en ordre, il me reste les images du tutoriel sur la lecture de Bluray qui sont à refaire..
J’en ai profité pour mettre à jour le thème (avec une nouvelle page d’accueil et un slider avec les images à la une) et mettre quelques images à la une supplémentaires. Si vous constatez des erreurs ou des problèmes sur le site, n’hésitez pas à me contacter.
Par contre, je pense que mon référencement Google va en prendre un coup dans l’aile (déjà que). Allez, je vais pouvoir recommencer à écrire (enfin pour le moment, il me reste mon second site à remettre en ligne!).
Nouvel article : Crash du site http://t.co/O2ttKBoRqV
Bonjour,
Nous vous contactons car nous avons appris que vous etiez hébergés chez MavenHosting et que vous aviez donc subi de plein fouet
les problémes techniques qu’ils ont vécu récemment.
Nous sommes spécialisés dans l’hébergement web depuis 13 ans.
Aussi et si vous le souhaitez nous pouvons vous proposer une solution d’hébergement sur mesure et a petit prix ?
Notre service technique est a disposition pour vous aider ou prendre en charge rapidement le rapatriement complet de votre site chez nous.
Notre offres sont ici :
http://domaine-achat.fr/hebergement
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes infos que vous souhaiteriez obtenir.
A trés bientôt
Cédric Loupias
Relation Client
http://www.domaine-achat.fr
Tel : 04 75 26 68 14
Bonjour,
Pas assez d’espace disque pour mes besoins! Je reste toujours étonné de ce genre de démarchage après un crash d’un concurrent ceci étant..
:-)