Augmenter ses followers Twitter

Pour commencer, j’avoue, l’astuce n’est pas de moi, mais je vous en fait profiter quand même. le service est proposé par le site metwee.com. Il offre gratuitement 2000 crédits qui permettent de déjà capitaliser un certain nombre de followers. Vous devez être comme moi, en vous demandant quelle est l’arnaque! Il n’y en a pas! Le site part du principe que lorsque vous suivez des gens sur Twitter, un certain nombre d’entre eux vont s’abonner à votre compte twitter pour vous suivre à votre tour. Quel est l’intérêt de metwee me direz-vous? C’est de suivre les followers d’un compte twitter de manière automatique (en choisissant de préférence un compte twitter avec beaucoup de followers et qui traite des mêmes thématiques que votre site).

Une fois connecté (avec votre compte twitter), il vous faut renseigner le formulaire de configuration avec le nom du compte twitter que vous allez “solliciter” :

Cliquez sur “Start” et leur outil va ainsi s’abonner de manière automatique aux followers (en prenant soin de ne pas solliciter plusieurs fois la même personne) :

Et un petit nombre d’entre eux va s’abonner à votre compte twitter (soit pas réciprocité, soit parce que votre compte présente un intérêt à leurs yeux). Attention, du coup, cela va polluer votre compte twitter des nombreux twitt des tous les gens auxquels vous allez vous abonner. J’ai pour l’occasion abandonné le suivi de mon compte twitter (qui a dépassé les 1100 abonnements). D’autant que si c’est pour me taper des trucs genre “bonne nuit les gens” ou “je prends mon petit déj”, très peu pour moi. Vous pouvez laisser tourner jusqu’à épuisement des crédits ou alors interrompre manuellement les abonnements pour changer le compte twitter sollicité :

Vous pouvez également suivre à tout moment l’évolution de vos abonnements et de vos followers :

Il faut dire pour le coup que je ne me suis mis à twitter que pour avoir un compte pour le site. Et que pour le  coup, je n’utilise twitter que comme moyen pour informer des nouveaux articles (au même titre que les flux RSS ou les mails). Donc pas forcément l’usage “standard” de twitter, mais j’avoue avoir un peu de mal avec Twitter et je ne comprends pas vraiment son utilité (ouais, c’est mon coté réac!). La méthode fonctionne, j’ai presque dépassé les 180 followers pour le site. Pour autant, pour le moment, le retour en terme de visites est plutôt minime.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 3.4/5 (5 votes)

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. Euh ben je vois pas trop l’intérêt en fait : dans ton cas, c’est avoir le plus de followers possibles pour qu’il y ait un impact sur les visites ? Ou j’ai mal compris ?

    C’est réduire l’outil au rôle de “médiateur” un peu et je pense pas que ce soit si efficace…

    Pour ma part, je pourrais pas, je pense, ça rendrait Twitter vraiment inutile et plus boulet qu’autre chose…

    Ce n’est pas qu’une vitrine de mon blog (ça fait longtemps que mes tweets de liens ne représentent que 10% du total xD) mais surtout une mine d’info puisque ceux que je suis tweetent des trucs qui m’intéressent^^ J’en suis donc peu pour éviter le bazar mais au moins ils sont tous utiles à leur manière xD

    Et comme je suis pas une adepte du Follow back, je sais que ceux qui me suivent le font souvent par intérêt^^

    Pour le coup, si t’arrives toujours pas à en faire un truc utile à tes yeux, je comprends ta façon de faire mais je pense qu’avec un compte actif, t’as plus de chance d’avoir des followers actifs (à savoir, intéressés réellement par tes activités) et donc un vrai retour sur tes visites (ça me semble plus logique en tout cas !)

    • Salut LL,

      Oui, c’est dans l’optique d’augmenter les visites. J’utilise aussi Twitter pour poster tous les liens et infos que je met sur la page facebook.
      Je me coupe un peu du coté “réseau social”, mais comme je le dis, j’ai un peu de mal avec cette partie là!!
      je me suis déjà mis à facebook avec réticence, twitter, c’est encore autre chose!!
      Il faudrait que je fasse du tri dans mes abonnements pour pouvoir suivre le compte, c’est sur.
      Mais c’est clairement pas ma priorité.

  2. Ah mais je parlais même pas du côté social (à la rigueur bavasser ou y aller pour se faire des amis, c’est au 10ème plan même chez moi) mais s’en servir comme d’un relais d’info en RT des tweets qui peuvent intéresser d’autres personnes, toi-même tweeter rapidos en disant ce que t’as pensé d’un épisode ou d’une news que tu n’aborderas pas sur ton blog…

    Pas forcément interagir mais montrer qu’il est en vie et pas seulement via les liens automatiquement postés ;) Après c’est mon humble avis mais si tu cherches à augmenter tes visites grâce à twitter, c’est plus efficace comme ça chez moi :-D

    • OK.. C’est pour ça que je poste aussi des liens et des infos (conjointement sur facebook et twitter) afin de ne pas avoir ce coté “machine”..
      Mais c’est vrai que je vois plus twitter comme un super flux RSS (ouais, je sais, je devrais avoir honte :-) ).

  3. Pas forcément mais comme tu twittes dans un but bien précis, faut que ça serve :P

  4. Bonjour,

    Faut avoir de la patiience, ecrire des bons trucs est le bon moyen pour augmenter le nbre des abonnés :)

    • Salut Eracourci,

      On est tout à fait d’accord! Mais la patience n’est pas mon fort! Alors tous les moyens sont bons pour accélérer un peu les choses..
      :-)

  5. J’ai lu ton article mais franchement, je préfère acheter des followers pour augmenter ma page quand j’en ai besoin.

    ça va plus vite et c’est moins chiant.
    J’utilise XX pour 39€ j’ai 10.000 followers et ils n’ont pas bougé.

    Bref, pour ceux qui ont pas la patience et ont besoin d’être reconnu et d’attirer les foules, c’est le mieux à mon sens.

    • Bonjour,

      le but n’est pas d’avoir un chiffre de followers énoooorme, mais d’avoir des gens qui viendront visiter mon site lire mes articles.
      Et j’aime pas qu’on vienne faire la pub de lien commerciaux sur mon site, j’ai donc supprimer ton lien..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.