Heroes of Might & Magic VI

AU SOMMAIRE :
  1. Liens

Ouais, je sais, je m’éloigne un peu de ma “ligne éditoriale”..Je joue très peu depuis un certain temps, le dernier jeu auquel j’ai consacré un peu de temps étant Starcraft II. Depuis, j’ai pas vraiment eu le temps de jouer à un autre jeu. Mais je suis tombé (un peu par hasard) sur une new annonçant la sortie du 6ème opus de Heroes. Ayant bien apprécié le 5ème, j’ai donc creusé l’info! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un mélange d’exploration de map avec collecte de ressources (comme pour starcraft) et d’affrontement au tour par tour (à la Final fantasy) comme je l’aime. Les maps sont vastes, les missions longues, de longues heures en perspectives. Avec en prime un petit coté RPG, puisque le héros (même si il n’intervient pas directement dans les combats) dispose de points d’expériences et de points à répartir dans des capacités (soutient aux troupes, sorts d’attaque ou de défense, ..) de manière un peu plus complexe que dans l’opus précédent.

La vidéo d’intro :

Un combat :

Par rapport à Heroes 5, l’interface graphique est relativement similaire, mais les graphismes plus fin et plus beaux. Le principe du héros qui reste en soutient lors des combats a été conservé, mais le nombre de compétences spéciales à acquérir a été largement étoffé. Le changement dans la continuité quoi! Les fans de la série devraient donc s’y retrouver. Une version de démo permet d’avoir un bon aperçu de ce que sera le jeu (voir lien ci-dessous). A priori, le jeu ne semble pas trop gourmand (il tourne sans soucis en full-HD avec ma carte ATI 4850)… Le truc avec ce genre de jeux, c’est qu’une fois que tu as commencé, c’est dur de t’arrêter!!

Sortie mondiale le 13 Octobre 2011.

Liens

Site officiel : Ubisoft

la démo sur jeuxvideo.com

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Tu as essayé Might & Magic: Clash of Heroes sur Nintendo DS: C’est carrément pas mal. L’exploration de map est minimaliste, et c’est en fait un puzzle game mâtiné d’aventure, mais ça marche du tonnerre.

  2. Ah j’ai une copine qui est conceptrice rédactrice sur M&M ! Elle arrête pas de nous balancer des teasers… Mais plus trop le temps de jouer non plus –‘

  3. @mike : pas de DS, j’ai donc pas pu tester :-). c’est sorti sur un autre format que la DS?
    Je me dis qu’il faut pas que je commence à jouer, sinon, je vais pas réussir à décrocher..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.