Mise en place de bannières publicitaires sur ChezMat

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

Vous l’avez sans doute remarqué (ou alors, vous avez suivi mes conseils et vous avez un bon anti-pub), mais j’ai mis en place des bannières de pub sur le site. Même si je ne suis pas persuadé de la pertinence de cette solution, je m’efforce de trouver des moyens pour financer à minima les frais engendrés par la tenue du site (environ 80€ / an). Les liens d’affiliation (pour le moment Amazon et Fnac) me paraissent plus pertinents et plus ciblés. Après quelques jours, je dois avouer que le résultat n’est pas probant (pour ne pas dire qu’il est nul!!). Je compte malgré tout laisser passer quelques semaines pour voir comment cela évolue. C’est peut-être aussi parce que j’ai voulu des bandeaux publicitaires “discrets”, il faudra peut-être que j’optimise cela pour trouver le bon compromis entre la visibilité des pubs et garder un site attrayant. Mais pour moi, la priorité reste votre confort de lecture, il n’est donc pas question d’envahir le site de publicité! Ayant pour ma part horreur de cela, je tiens à me tenir à cette règle!

Je vais également explorer d’autres moyens de financer le site. Allez, bonnes lectures sur ChezMat et n’oubliez pas, faites circuler l’adresse!! Et n’hésitez pas à réagir sur le sujet dans les commentaires en laissant votre avis ou votre propre expérience sur le sujet..

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Je sais que Céline chez les Critikeurs rappelle parfois dans ces articles qu’il faut cliquer et c’est à ce moment-là que j’y pense^^

    Après, je vois pas trop comment tu peux te faire financer le site… Personnellement, je profite d’opportunités comme des accrèds, des DVD et autres mais on m’a jamais proposé d’argent xD

    • Pour le moment, je regarde ce que ça donne. De ton coté, les encarts de pub son gênant ou pas? N’hésite pas à me faire des retours (en + ou en -). Pour les accréditations ou DVD, je suis preneur de bons plans.. :-)
      Le coté “journaliste web”, c’est aussi un point que je compte creuser notamment auprès des éditeurs de mangas.. Après, j’ai pas “d’entrées” dans ce monde, je vais y aller à l’incrust!!

  2. Non pas du tout, j’ai même dû chercher parce que je ne les voyais pas ! Du coup, je risquais pas de cliquer dessus xD

    Quand aux bons plans, je ne les cherche pas du tout en fait, ce sont eux qui viennent à moi (en toute modestie) ! Sachant que 95% viennent de twitter, c’est là que j’ai été contacté par une nana qui bosse pour 13ème rue et Syfy et aussi pour avoir les accreds France TV. C’est twitter le bon plan !

    • Ah OK.. J’avoue que Twiter et moi, ça fait deux.. Je l’utilise parceque ça reste un moyen de communication utile et incontournable, pour autant, je ne me suis pas encore approprié ses codes..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge