One, Two, Free mobile!

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 5.0/5 (1 vote)

Désolé, j’ai pas trouvé mieux pour faire un jeu de mots avec Free Mobile.. Là ou je veux en venir, c’est que Free Mobile commence à me chauffer! Après les problèmes d’appels sortants (qui ont certes été résolus depuis), il y a de gros soucis sur la data. Depuis la mi-Aout, je constate une quasi impossibilité de surfer en 3G. Si je n’ai pas de wifi, je suis donc coincé, c’est ballot!!

Les problèmes ont commencé pendant mes vacances, je me suis dit que ça m’apprendra à aller dans des coins paumés ou la 3G passe mal..Et puis, pris dans le rythme de la rentrée, j’ai pas vraiment fait attention. Mais le constat est toujours le même en région parisienne : surf quasi impossible. Soit les pages ne s’affichent pas, soient elles s’affichent après un temps très loooooong! Je me dis, que ça vient de mon téléphone ou d’une appli à la con que j’aurais installé, je bidouille mes paramétrages, je redémarre. Rien, neni, zoubi! Et puis mes “bons” réflexes ressurgissent, je vais voir mon ami google! Et là, je découvre que le problème est assez global! Les problèmes semblent surtout présent en région parisienne, mais certaines zones de province semblent aussi touchées, mais ce n’est pas systématique. D’après ce que j’ai lu (mais pas forcément constaté), c’est le blocage (ou filtrage?) du débit en upload, qui a lui aussi une incidence sur le débit de téléchargement. Le problème serait aussi focalisé sur le port 80 (le port pour le http) et pas sur d’autres. C’est vrai que du coté des mails, pas de soucis particuliers (hormis qu’ils sont plus long que d’habitude pour arriver). Du coup, même si mon forfait est à un prix que j’estime raisonnable, même si je suis pro-free dans l’âme, le service n’est pas rendu. J’envisage donc très sérieusement de passer à un forfait comme celui de B&You qui offre peu ou prou les mêmes choses pour un tarif équivalent, avec je l’espère une meilleure qualité de service. Mais les retours sur la couverture et la qualité de la 3G Bouygues ne sont pas forcément bons, du coup le forfait Sosh à 19,90€ (limité à 2 Go et pas de H+) peut être également intéressant même si ça me fait mal de repartir chez orange. Je me laisse un peu de temps pour me décider, mais vu que Free communique pas, je vais sans doute changer dans un avenir proche. C’est l’avantage du “sans engagement”..

Un petit weekend en province ou j’ai pu utiliser la 3G normalement (débit 3/4 Meg) pour la première fois depuis plus d’un mois à fini de me convaincre du problème de débit en région parisienne! Dès que j’ai choisi mon prochain opérateur et que je suis motivé, je quitte Free Mobile…

Pour plus d’infos, l’article Freenews.

Vous êtes abonné Free mobile et vous avez des problèmes de débit et de surf en 3G, vous envisagez de :

Voir les résultats

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Je compatis, et j’ai du réagir à mes problèes avec freemobile en changeant d’opérateur (en revenant au précédent, ou presque), mais j’ai quand même persisté 2 mois avant de repartir chez Bouygues Téléco_ qui propose, sous une autre marque, une offre similaire, qui fonctionne très bien, avec du débit et une 3G à fonds. Wahouuu longue ma phrase….. Salutations ;-)
    MrTab (@MistrTab) Articles récents..Un correctif pour la faille de la sécurité de TouchWiz pour Samsung Galaxy S3My Profile

  2. Il parrait que Free va lancer un tout nouveau forfait mobile avec data 4G illimité, du coup je vais attendre l’anonce de Niel pour voir si je passe de B&You à Free !

    • Ta source était bonne..
      Après, chez Free mobile, tu as souvent un débit pourri quand tu es sur une antenne Orange.. Du coup, la qualité de service est quand même moins bonne que chez Bytel. Mais comme c’est moins cher et pas limité à 3Go, je suis repassé chez free..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge