[Aala] Pourquoi je blogue depuis le Japon

AU SOMMAIRE :
  1. Pourquoi j’ai décidé de bloguer ?
  2. Je blogue pour partager, mais pas que!

une_blog
Pourquoi je blogue est certainement une grande question à laquelle il sera difficile de répondre en quelques mots. Je vais essayer ici de vous donner des éléments me concernant.
Le 5 novembre 2009, je partais pour un tour du monde et qui dure encore. Le 6 mai 2011, j’arrivais au Japon. Le 22 février 2012 je lançais mon blog Un Gaijin au Japon. Ce blog est un peu la suite logique de mon périple.

Pourquoi j’ai décidé de bloguer ?

Depuis que j’ai commencé mon tour du monde, j’ai eu la chance de visiter 11 pays (Hong-Kong, Macao, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, USA, Mexique, Japon, Maroc, Angleterre, Tunisie) de vivre dans 3 d’entre eux (Australie pour 6 mois, Canada pour 1 an et Japon pour 2 ans maintenant). Au cours de ces séjours j’ai acquis pas mal d’expériences. J’ai aussi réalisé pas mal de petits boulots destinés à me permettre de voyager plus.
En Octobre 2010, alors que j’habitais au Canada, j’avais décidé de me rendre au Japon dans le cadre d’un Permis Vacances Travail. J’ai alors voulu chercher des informations sur le net concernant ce projet. A mon plus grand désarroi, je me suis rendu compte qu’il existait des centaines de blogs sur le Japon, mais qu’aucun d’entre eux, et je dis bien aucun, ne donnait les informations que je recherchais.
C’est donc pour cela, qu’après une année de présence sur le territoire japonais, j’ai décidé de lancer mon blog sur le Japon. Mon but premier était ainsi de partager mon expérience et mes bons plans. J’avais eu l’occasion de récolter beaucoup d’informations. Je me lançais donc dans ce projet de les partager de mon mieux au plus grand nombre.

Je blogue pour partager, mais pas que!

Alors, comme je le dis un peu plus haut, je blogue essentiellement pour partager mon expérience. Mais pas que, puisque j’ai aussi un autre projet en cours. En effet, après avoir passé une première année au Japon, je me suis senti frustré. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne parlais pas la langue et que je sentais que je passais à côté de beaucoup de choses.
C’est donc pour cela, que j’ai décidé de revenir dans l’archipel nippon le 3 juillet 2012, après 2 mois d’absence. Mon but est de passer 2 ans à apprendre la langue en école, de manière quotidienne afin d’être apte à la parler à un niveau courant. J’irais en cours jusqu’en octobre 2014. Et puis après cela, le 1er janvier 2015, je me lancerais dans l’un des plus grands projets de ma vie : un tour du Japon à pieds d’une durée minimum d’un an.
Le but de ce voyage sera de prendre mon temps pour découvrir le Japon de l’intérieur et profiter d’un voyage hors des sentiers battus. J’espère en ressortir enrichi. Mais vous me direz, à quoi sert le blog là-dedans ?
Et bien, c’est très simple, le blog sera mon support de communication. Il va avoir ici 2 fonctions principales :

  • Permettre aux personnes intéressées de suivre mon périple (des préparatifs à la réalisation concrète du projet)
  • Me permettre d’obtenir des sponsors car ce projet n’est malheureusement pas gratuit et que je ne serais pas apte à travailler.

Mon but est donc de faire de mon blog l’un des plus connus sur le thème du Japon afin de pouvoir en bénéficier et financer ce projet qui me tient à cœur.
Voici donc les principaux facteurs qui me poussent à bloguer. Bien sûr, à ceux-ci vous pouvez en ajouter plein d’autres qui seront plus liés au fait que j’aime à raconter mes périples, à partager, à dialoguer avec les gens, à faire de nouvelles rencontres, … Au plaisir, Un Gaijin au Japon.

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 4.0/5 (1 vote)

A propos Aala

Je m’appelle, Aala, je suis un jeune voyageur qui voyage selon ses envies, sans réels plans si ce n’est ce que son instinct lui dit de faire. J’aime la découverte et l’immersion dans des cultures étrangères, d’où mes voyages de longues durées dans plusieurs pays différents. J’aime à partager mes expériences, rencontrer des gens et apprendre de nouvelles langues. Pour moi, la vie est un processus au cours duquel je veux apprendre un maximum de choses.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Merci à Aala de s’être prêté au jeu! Si comme moi, la culture japonaise vous intéresse, n’hésitez pas à faire un tour sur son site, c’est très instructif!

  2. Merci à toi de l’avoir publié et de m’avoir proposé de participer à cette opération ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.