Machine virtuelle Linux avec Ubuntu 11.10

Si comme moi, vous vous dites qu’un jour vous vous mettrez à Linux, hé bien, j’ai la solution pour vous! En effet, une machine virtuelle vous permettra de tester à  loisir un Linux sans avoir à mettre en place un dual-boot (Windows / Linux) contraignant et parfois « dangereux » (j’ai des mauvais souvenir de tentatives de dual boot Windows XP / Fédora). Là, on ne touche pas au Boot (et c’est tant mieux), le jour ou vous en avez marre, il suffit de supprimer la machine virtuelle, c’est un vrai jeu d’enfant!

1-Introduction

Pour cette initiation à Linux, j’ai choisit la dernière distribution d’Ubuntu en version 11.10. Ubuntu à la réputation d’être une des versions la plus grand public, car une grande partie de son interface est graphique. Car même si Linux montre toute sa puissance en ligne de commande, il faut bien avouer qu’une interface graphique est plus conviviale pour des gens habitués comme moi à Windows depuis toujours!Le tutoriel est réalisé avec VirtualBox , mais on peut tout aussi bien réaliser l’opération avec WMware player qui est lui aussi gratuit. Allez, pour commencer, il faut télécharger Ubuntu et VirtualBox :

Une fois les téléchargements terminés, vous pouvez installer VirtualBox.

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 3.0/5 (2 votes)

Publié par

Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)

6 réflexions au sujet de « Machine virtuelle Linux avec Ubuntu 11.10 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.