SEO Part 2 : Faire la chasse aux liens morts!

Le terme anglais SEO, qui  signifie Search Engine Optimization, c’est l’équivalent de « Référencement » en français. Alors, c’est pas pour faire genre je parle « english », mais c’est plus court et ça parle mieux aux gens. Le référencement, c’est un peu la « boite noire » pour le bloggeur, on ne sait pas toujours comment cela fonctionne chez Google, et on subit les changements de référencements dus aux nouveaux algorithmes de calcul de Google.

Continuer la lecture de SEO Part 2 : Faire la chasse aux liens morts!

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

SEO 1 : Référencer son sitemap auprès de Google

On va commencer par le commencement pour travailler votre SEO (référencement)! Avant toute chose, il faut donner les infos à Google pour vous référencer au mieux! Ce n’est pas tant que le géant du Web ne sache pas le faire sans ça, mais autant lui faciliter la tache, c’est du vrai « gagnant-gagnant »! D’autant que l’opération n’est pas très compliquée.

Continuer la lecture de SEO 1 : Référencer son sitemap auprès de Google

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

Premiers pas avec Google webmaster tools

Quand on parle d’outils de suivi de sites web, Google reste une grosse référence en la matière! Outre Google Analytics qui permet d’avoir des stats extrêmement détaillées pour votre site (et qui fera l’objet d’un article un de ces jours), commençons par le commencement avec Google Webmaster tools. Le site offre de nombreux outils de monitoring de votre site, j’utilise principalement le référencement des sitemaps et les erreurs d’exploration (liens morts détectés), mais il y a bien d’autres ressources dans la boite à outils de Google! Tout cela est gratuit, la seule « contrainte » étant de disposer d’un compte google pour y accéder.

Continuer la lecture de Premiers pas avec Google webmaster tools

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 4.5/5 (2 votes)