Gestion des profils avec NetSetMan

J’avais déjà réalisé un article sur la gestion des profils avec Net Profile. Mais autant, je n’ai pas eu de problèmes en l’utilisant sous XP, autant cela a été plus compliqué avec seven. Du coup, j’utilise NetSetMan, un équivalent un peu moins complet, mais tout aussi utile lorsque l’on va de sites en sites comme moi. En plus, il est également disponible en version portable sur Liberkey, donc pourquoi s’en priver!!

Si vous utilisez Liberkey, il est disponible ici. Sinon, pour ceux qui souhaitent l’installer de manière classique, il est disponible au téléchargement sur le site de l’éditeur. Une fois installé de la façon qui vous convient le mieux, lancez le programme.

Chaque site est représenté par un onglet que vous pouvez configurer individuellement. Il faut d’abord sélectionner la carte réseau que vous aller utiliser :

Il faut ensuite configurer les paramètres IP (soit en dynamique en laissant cocher « obtenir automatiquement », soit en rentrant à la main les adresses). Si vous êtes en wifi, il faut sélectionner le SSID ou vous aller vous connecter :

Ces différentes étapes réalisées, vous pouvez maintenant cliquer sur « activer » pour lancer la connexion :

Vous avez également la possibilité de rajouter quelques petits « extras » (imprimante, lecteur réseau,…) propres à chaque site.

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

Publié par

Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)

Une réflexion sur « Gestion des profils avec NetSetMan »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.