Gestion des profils avec NetSetMan

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

J’avais déjà réalisé un article sur la gestion des profils avec Net Profile. Mais autant, je n’ai pas eu de problèmes en l’utilisant sous XP, autant cela a été plus compliqué avec seven. Du coup, j’utilise NetSetMan, un équivalent un peu moins complet, mais tout aussi utile lorsque l’on va de sites en sites comme moi. En plus, il est également disponible en version portable sur Liberkey, donc pourquoi s’en priver!!

Si vous utilisez Liberkey, il est disponible ici. Sinon, pour ceux qui souhaitent l’installer de manière classique, il est disponible au téléchargement sur le site de l’éditeur. Une fois installé de la façon qui vous convient le mieux, lancez le programme.

Chaque site est représenté par un onglet que vous pouvez configurer individuellement. Il faut d’abord sélectionner la carte réseau que vous aller utiliser :

Il faut ensuite configurer les paramètres IP (soit en dynamique en laissant cocher “obtenir automatiquement”, soit en rentrant à la main les adresses). Si vous êtes en wifi, il faut sélectionner le SSID ou vous aller vous connecter :

Ces différentes étapes réalisées, vous pouvez maintenant cliquer sur “activer” pour lancer la connexion :

Vous avez également la possibilité de rajouter quelques petits “extras” (imprimante, lecteur réseau,…) propres à chaque site.

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Merci pour le partage, je vous remercie beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge