La nintendo 3DS sortira le 25 Mars 2011

NI_Nintendo_3DSNintendo a mis hier de gros moyens pour la réunion de lancement de sa prochaine console, la très attendue Nintendo 3DS, la console portable 3D. Une grand messe était organisée simultanément en Europe (Amsterdam) et aux états unis. Pour ceux qui ne pouvait pas assister à cette réunion, la vidéo est disponible sur le site de Nintendo (vidéo de 90 minutes en anglais, mais il y a des intervenants français facile à comprendre!).

La seule réelle annonce, c’est la date de sortie officielle de la console : le 25 mars 2011 partout dans le monde.

Gros show à l’américaine, avec de manière étonnante l’intervention de beaucoup de partenaires de Nintendo. En effet, outre le directeur marketing Nintendo Europe, qui a beaucoup insisté sur les capacités révolutionnaires de la nouvelle console (3D sans lunettes, Wi-Fi actif même en mode veille pour communiquer, le street pass,…) qui vont changer le monde du jeu vidéo (rien que ça), sont intervenus :

  • Aardman, le studio qui a créé notament Wallace et Groomit, mais qui réalise également du contenu web. Aardman va livrer du contenu 3D pour Nintendo (Shawn le mouton).
  • Capcom qui est venu présenter la version 3DS de street fighter IV avec l’emploi de la version street pass qui permet de se battre avec des joueurs que l’on croise (et également bien sur des amis via internet). Une fonction inédite permettra également de voir les combats d’autres joueurs.
  • Ubisoft, son président est venu présenter les jeux développés par sa société (Rayman, splinter cell, lapins crétins,..)
  • Konami qui a surtout parlé de PES 2011 3DS

Sont également prévus un système de console virtuelle pour télécharger des jeux gameboys et le DSi ware. La 3D sera réglable en intensité (on pourra même la désactiver complétement pour les jeux DS par exemple). Mais comme le meilleur moyen de convaincre les joueurs c’est de montrer les capacités de la console, des séances de démonstration seront organisées partout en Europe à partir de Février.

Un petit regret, seules 2 couleurs sont prévus au lancement (bleu et noir), alors que le Japon aura droit à une couleur supplémentaire (rouge). Et aucun prix n’a été annoncé pour l’Europe (249$ aux Etats-unis)

Plus d’infos avec le communiqué officiel de Nintendo.

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.