Créer une image ISO à partir d’un DVD

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 5.0/5 (2 votes)

Si comme moi, vos enfants regardent en boucle leur DVD préférés (en les rayant allégrement au passage), j’ai la solution pour les préserver (les DVD, pas vos enfants!). Pour cela, il faut disposer d’un ordinateur connecté à votre télé pour pouvoir ensuite lire l’image ISO de votre DVD avec un lecteur multimédia (XBMC par exemple les lit sans aucun souci). Certains lecteur multimédia de salon (comme le popcorn hour ) qui n’ont pas de lecteur optique lisent aussi les fichiers ISO ce qui vous permet de profiter de vos DVD.

Afin de transformer votre DVD en fichier ISO, nous allons utiliser DVD decrypter qui se charge de tout. Il est téléchargeable ici. Une fois installé et lancé, faites “Mode” puis “Iso” et “Read” :

Sélectionnez ensuite le lecteur avec le DVD (si vous avez plusieurs lecteurs optiques), puis le nom et l’emplacement du fichier ISO. Enfin,cliquez sur l’icône pour lancer la création du fichier :
La copie est en cours :

Selon la rapidité de votre lecteur (et de votre PC, cela prend environ 20-30 minutes). Une fois le fichier prêt, vous pouvez ranger définitivement votre DVD!!

Petite précision, DVD décrypter fait une copie “intégrale”, il ne permet pas de supprimer des éléments “inutiles” (pistes VO, bonus,…).

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Tuto freebox 05 - Lecture de vidéos avec le freebox player - Chez Mat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge