Mais que se passe t-il donc?

Une-question

Vous l’avez constaté, j’ai sérieusement ralenti la cadence! Mais ce n’est qu’en apparence! Car je travaille sur autre chose en ce moment qui m’accapare pas mal! Considérant que mes critiques (Séries, Animés,..) ne sont pas mises en valeur ici, j’ai finalement décidé de scinder le site en deux pour offrir un vrai “écrin” aux critiques. Comme prévu, c’est un travail de forçat, mais j’avance et je pense que le résultat devrait vous plaire! Le nouveau site sera donc un site de critiques : Séries, Animés, Musique, BD, Livres, Cinéma. Je pense aussi à ajouter d’autres types de critique dans un avenir proche (Jeux vidéos, logiciels, par exemple). Mais comme je n’ai qu’une vie, je ne pourrais pas réussir tout seul! Je vais donc avoir besoin de rédacteurs dans les domaines cités. A votre bon cœur m’sieurs dames!

Mais d’ici là, j’ai encore des choses à régler! Une maquette est déjà en ligne, mais avec accès filtré. Dès que j’aurais suffisamment avancé (sous 15 jours max), j’aimerai avoir des “Béta-testeurs” pour me faire un premier retour avant mise en ligne sur l’aspect général du site et son organisation. D’ici là, le thème ne sera pas francisé (mais c’est prévu), mais je ne pense pas que cela soit gênant. Si vous souhaitez en être, manifestez-vous via les commentaires!

Deuxième sujet à régler, le nom de domaine.. Je suis parti sur “GeeKroniques.fr” (voir la version avec un “h” : GeeKhroniques.fr”), mais cela ne suscite pas l’unanimité autour de moi! J’avais également “geekreviews.fr”, mais je trouve que cela fait trop anglophone. Des réactions, des idées de nom, les commentaires sont à vous!

Maintenant que je vous ai bien teasé, je vais vous en dire un peu plus! Le thème que je vais employer est dédié aux sites de critiques, avec un système de notation et tout ce qui va bien. J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce thème qui répond pratiquement à tous mes souhaits! Un de ses intérêts, c’est que vous, mes visiteurs, vous aussi donner votre propre note à l’élément chroniqué. Ainsi, il y aura ma note et la votre! De quoi vous inciter à venir donner votre avis et avoir un aspect “collaboratif” qui me plait bien! Et moi de mon coté, cela va m’encourager à être moins “large” sur les notes.. Mais bien sur, il y aura toujours des articles en plus des critiques, je continuerais à parler des pilotes, des sorties vidéos,.. La page d’accueil commence à prendre forme et permet de mettre en valeur les critiques tout en donnant une vue sur les derniers articles tout à fait dans l’esprit de ce que j’avais en tête de ce point de vue.. Les réseaux sociaux sont intégrés nativement dans le thème, avec une fenêtre sur la gauche de la page (comme j’avais envie de le faire depuis longtemps). Les possibilités de personnalisation vont très loin, on peut mettre une image de fond par articles, des sliders en veux-tu en voila, plein de CSS déjà embarqué… Bref, j’aimerais déjà qu’il soit en ligne, mais ce n’est pas présentable pour le moment!!

Une petite galerie d’images pour vous donner un aperçu :

N’hésitez pas à me faire vos retours et je vous en reparle dès que j’ai avancé.. Stay tuned!

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. J’essaierais de passer du temps sur le sujet, déjà sache que je sui opposé au H de geek GeeKroniques.fr moi aussi, ça n’apporte rien.

    • Salut Pat,

      Merci.. Le H ne m’emballe pas plus que ça non plus.. Mais j’aime bien GeeKroniques, pour me faire changer d’avis, va falloir trouver un super nom!!

  2. Moi aussi, j’aime bien GeeKroniques: il y a l’allitération en IK qui est intéressante.
    Jérôme Articles récents..Astérix & Obélix : Au service de Sa MajestéMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.