Monter son PC de A à Z

4. Mise en place de l’alimentation et branchements

Selon l’espace disponible dans votre boîtier, il est parfois préférable de mettre en place l’alimentation avant les lecteurs optiques car ceux-ci peuvent empêcher le passage de l’alimentation dans les boîtiers un peu étroits. Il faut faire coulisser l’alimentation vers les rails de support dans le boîtier et la coller au fond du boîtier et faire correspondre les trous de fixations de l’alimentation à ceux du boîtier :

Serrez les vis fermement, mais sans forcer :

Penser à mettre l’interrupteur de l’alimentation sur la position « 0 » avant de brancher le câble d’alimentation dessus. Il vous reste maintenant à brancher tous les câbles d’alimentations nécessaires au bon fonctionnement de votre PC. Il faut en premier brancher l’alimentation de la carte mère (le gros câble avec une prise rectangulaire à 20 ou 24 broches) :

Et il y a également la prise pour le processeur (câble à 8 broches) :
Une vue de plus près du connecteur :

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 4.3/5 (6 votes)

Publié par

Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)

4 réflexions au sujet de « Monter son PC de A à Z »

  1. Quand on monte son PC soit même , est ce que les composants sont garantis séparemment ? ( admettons que la carte vidéo grille ? ) , comment ça se passe puisque le PC n’a pas vraiment de garantie constructeur ?

  2. Quand on monte son PC soit même , est ce que les composants sont garantis séparemment ? ( admettons que la carte vidéo grille ? ) , comment ça se passe puisque le PC n’a pas vraiment de garantie constructeur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.