Organiser et gérer vos idées avec Gtask

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 5.0/5 (1 vote)

Une_CM_todoJe ne suis pas du genre à avoir 1000 idées à la minute, mais plutôt mémoire de poisson rouge! Je pense à un truc que j’oublie dans la minute qui suis! Donc si je note pas, j’oublie et j’y repense souvent trop tard! Et quand je note, j’ai des papiers partout, et je ne m’en sort pas! J’ai donc bien sur regardé du coté des outils informatique et des applications mobiles. Mais j’ai mis du temps à trouver mon bonheur!!

J’ai commencé avec une todo list faite sous forme d’un fichier tableur dans google docs. C”est bien, c’est accessible de partout, mais c’est pas sexy et moyen en mobilité.. J’ai finis par trouver mon bonheur avec Gtask, une application disponible sous Android et IOS (vous noterez que pour une fois, je fais pas de racisme envers Apple!!).

Si l’application n’est pas liée à Google directement, elle utilise cependant les taches de votre compte Gmail. De ce fait, les entrées faites à partir de Gtask sont donc visibles à partir de votre messagerie Gmail sur votre ordinateur. Et pour moi qui utilise à la fois mon téléphone et ma tablette, les infos sont synchronisées entre les deux, c’est super pratique! Vous me direz que l’on peut y accéder également via son device android à cette adresse : https://gmail.com/tasks. Certes, mais c’est quand même bien moins pratique que d’ouvrir l’application Gtask à mon sens..

widget-gmail

Le gros avantage de Gtask, c’est que l’on peut rajouter une nouvelle tache très rapidement avec une échéance (c’est mieux). Pour cela il suffit d’appuyer sur le plus en haut à droite pour rajouter une tache. Nommez votre tache et définissez une date d’échéance en tapotant “Date limite et priorité”

Screenshot_2014-04-29-11-30-42 Screenshot_2014-04-29-11-30-47

Votre tache est créée et visible dans votre listing (classé par échéance). Certes, à ce compte, il ne faut garder qu’un libellé et ne pas taper un roman, mais cela reste extrêmement efficace! Et pour clore une tache, il suffit juste de toucher le petit carré pour la passer en terminé (elle apparaît alors en bas de la liste).

Screenshot_2014-04-29-11-31-08

Moi, ça me permet de gérer les actions à faire sur mes blogs (idée d’articles, mise à jour, suivi sur google Webmaster tools,..). Bref, ça me permet de gérer le quotidien et de ne plus laisser partir aux oubliettes des idées qui me viennent. Mais ça permet de gérer n’importe quelle liste de Todo (perso, pro) de manière efficace. Un vrai outil de productivité que j’ai rapidement adopté!

Et vous, comment vous gérez vos todo??

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. J’utilise Todoist qui est trés trés ressemblant à gtask et qui me permet de faire des listes de taches trés facilement : sur mon pc, sur le smartphone, la téléphone, le plugin est même insérable sur Thunderbird :-) mais bon pour les taches urgentes rien ne vaut le post it !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge