Déballage de l’alimentation X-650 de Seasonic

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

Avant de réaliser le tutoriel sur le changement d’une alimentation, j’ai fait une petite folie et je me suis commandé le modèle X-650 de chez Seasonic (avec la réduction de 10€). Alimentation haut de gamme, entièrement modulaire (c’est à dire qu’on  branche que les fils dont on a besoin sur l’alimentation), semi passive (le ventilateur ne se met en route qu’a partir d’une certaine charge) , en plus la vitesse du ventilateur est fonction de la température de l’alimentation (technologie PWM). Enfin, cerise sur le gâteau, elle est certifié 80 plus Or, une des meilleures labelisation pour une alimentation. Cela signifie que le rendement est très bon (supérieur à 87%),  donc  peu de dissipation thermique (et ainsi une alimentation qui chauffe peu, et un ventilateur moins sollicité). De quoi obtenir un silence quasi total dans mon PC. Évidement, un tel niveau de performance se paye (145€). Mais à ce prix là, on a droit à un packaging plus que soigné.

La boite est très lourde, ce qui laisse présager du meilleur . Face avant de la boite avec le motif en “nid d’abeille”:

Cliquez pour agrandir l’image

La partie arrière de la boite :

Cliquez pour agrandir l’image

L’intérieur  révèle l’alimentation sous une protection plastique et un livret :

Cliquez pour agrandir l’image

L’alimentation est présentée dans une housse noire du plus bel effet (même si je ne sais pas ce que j’en ferais une fois l’alimentation montée :-)) et les câbles sont rangés dans le sac à droite orné du X  :

Cliquez pour agrandir l’image

L’alimentation est entourée d’un bandeau qui avertit que le ventilateur ne fonctionne pas lorsque la charge est inférieur à 20% du maximum (soit environ 130 W), donc si le ventilateur ne tourne pas, ce n’est pas forcément parce qu’il est en panne!

Cliquez pour agrandir l’image

L’alimentation est plutôt sympa dans sa “robe” noire. Contrairement aux alimentations bas de gamme, le métal est épais, on a une vraie impression de qualité :

Cliquez pour agrandir l’image

Les deux rails d’alimentation modulaire on l’on fixe les câbles en fonction de ses besoins :

Cliquez pour agrandir l’image

Tous les câbles sont gainés, ici les câbles du premier rail (PCI-express, processeur) :

Cliquez pour agrandir l’image

Les câbles du deuxième rail (Molex – Sata) :

Cliquez pour agrandir l’image

Le sac pour stocker les câbles :

Cliquez pour agrandir l’image

Enfin, un câble d’alimentation est bien sur fourni. Seasonic n’a pas oublié les vis pour fixer l’alimentation dans votre boîtier et un petit sticker “powered by seasonic” (“Alimenté par Seasonic”) :

Cliquez pour agrandir l’image

Pour le montage en photo et le verdict à l’usage, rendez-vous après le 25 décembre!

A propos Mat

Webmaster de Chez Mat, trentenaire passionné d'informatique et de séries. Je partage avec vous mes tutos et astuces informatiques : matériels, logiciels et aussi du wordpress! Grand fan de culture Japonaise, je parle également de mes passions sur mon autre site (Séries, Mangas, Animés, Musique et de temps en temps, un peu de cinéma et de livres!)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge