Forcer la redirection en https

Vous avez enfin sauté le pas pour le passage en https! Bravo, je viens aussi de le faire sur mon autre site. Je ne détaillerais pas ici comment le faire (cela varie selon les outils de votre hébergeur) pour la mise en place du certificat SSL. Mais plutôt comment forcer la redirection de toutes vos url en https. Cela se fait très simplement via votre fichier htacess!

Continuer la lecture de Forcer la redirection en https
VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

Gutenberg et les customs Posts & Taxonomy

Gutenberg, le nouvel éditeur de texte continue a faire couler pas mal d’encre dans le petit monde des utilisateurs de wordpress! J’avoue pour ma part plutôt apprécier ce nouvel éditeur, même si il change pas mal d’habitudes! Par contre, il risque de poser problèmes aux utilisateurs de customs posts et customs taxonomy. Mais j’ai la solution pour vous!

Continuer la lecture de Gutenberg et les customs Posts & Taxonomy
VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

Créer son thème : L’expression de besoin

Comme je vous le disais, l’expression de besoin est une étape primordiale dans votre démarche de création d’un thème. Une étape qui peut être longue, car elle doit mûrir au fil de vos réflexions et idées. Pour cela, elle doit s’accompagner d’une veille pour vous permettre de récupérer de bonnes idées de ci et de là. Ne partez donc pas bille en tête, et prenez le temps de la réflexion. Cette expression de besoin sera (notamment) votre guide pour la prochaine étape : le choix du thème!

Continuer la lecture de Créer son thème : L’expression de besoin

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

Pourquoi (et comment) créer son propre thème WordPress?

Les raisons pour se lancer dans la création d’un thème wordpress peuvent être multiples et les motivations propres à chacun. Cela peut être de mettre en place une personnalisation que vous ne trouvez pas dans les thèmes disponibles, d’apporter votre touche pour vous différencier, ou pour des problèmes de performances de votre thème. Voir un peu de tout ça à la fois!

Continuer la lecture de Pourquoi (et comment) créer son propre thème WordPress?

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 4.0/5 (1 vote)

Gérer sa présence sur les réseaux sociaux

Je continue sur ma série d’article autour des réseaux sociaux! Cette fois, c’est en réaction aux personnes / marques présentes sur les réseaux mais qui ne jouent pas le jeu de l’interaction avec leurs clients / visiteurs. Et ça, en plus de me taper sur les nerfs, c’est vraiment hyper négatif en terme d’image. A partir du moment ou on est présent sur les réseaux sociaux, c’est pas juste pour se faire sa pub, c’est (surtout) pour interagir avec le reste du monde.

Continuer la lecture de Gérer sa présence sur les réseaux sociaux

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 4.0/5 (1 vote)

SEO Part 2 : Faire la chasse aux liens morts!

Le terme anglais SEO, qui  signifie Search Engine Optimization, c’est l’équivalent de « Référencement » en français. Alors, c’est pas pour faire genre je parle « english », mais c’est plus court et ça parle mieux aux gens. Le référencement, c’est un peu la « boite noire » pour le bloggeur, on ne sait pas toujours comment cela fonctionne chez Google, et on subit les changements de référencements dus aux nouveaux algorithmes de calcul de Google.

Continuer la lecture de SEO Part 2 : Faire la chasse aux liens morts!

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

A court d’idées? Moi, jammais!

Je lis ça et là des articles de blogueurs qui donnent des pistes / idées contre le fameux syndrome de la page blanche! Ce qui me laisse en général plutôt perplexe! Pourquoi? Hé bien sans aucune outrecuidance ni forfanterie (pas facile à placer ces deux-là), je n’ai pas ce problème! Mais pour autant, tout n’est pas « naturel » et je dois user d’artifices pour produire du contenu (plus ou moins régulièrement ici).

Continuer la lecture de A court d’idées? Moi, jammais!

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 5.0/5 (1 vote)

Afficher les descriptions de vos taxonomies

Vous l’avez peut-être remarqué, les taxonomies (tag,  catégories et les « custom taxonomy » si votre thème les utilisent) sont dotés d’un champ description. Mais ce champ n’est pas forcément exploité par votre thème. C’est dommage car c’est un plus pour vos visiteurs et à priori aussi pour Google! Voyons ensemble comment faire!

Continuer la lecture de Afficher les descriptions de vos taxonomies

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 5.0/5 (2 votes)

SEO 1 : Référencer son sitemap auprès de Google

On va commencer par le commencement pour travailler votre SEO (référencement)! Avant toute chose, il faut donner les infos à Google pour vous référencer au mieux! Ce n’est pas tant que le géant du Web ne sache pas le faire sans ça, mais autant lui faciliter la tache, c’est du vrai « gagnant-gagnant »! D’autant que l’opération n’est pas très compliquée.

Continuer la lecture de SEO 1 : Référencer son sitemap auprès de Google

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 0.0/5 (0 votes)

Premiers pas avec Google webmaster tools

Quand on parle d’outils de suivi de sites web, Google reste une grosse référence en la matière! Outre Google Analytics qui permet d’avoir des stats extrêmement détaillées pour votre site (et qui fera l’objet d’un article un de ces jours), commençons par le commencement avec Google Webmaster tools. Le site offre de nombreux outils de monitoring de votre site, j’utilise principalement le référencement des sitemaps et les erreurs d’exploration (liens morts détectés), mais il y a bien d’autres ressources dans la boite à outils de Google! Tout cela est gratuit, la seule « contrainte » étant de disposer d’un compte google pour y accéder.

Continuer la lecture de Premiers pas avec Google webmaster tools

VN:F [1.9.22_1171]
Evaluez l'article :
Note : 4.5/5 (2 votes)